Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 22:55

la souffrance de gattaz

Le Medef va mener du 1er  au 5 décembre une semaine d'actions pour « dire la souffrance des patrons et remettre en cause le compte pénibilité́, temps partiel de 24h par semaine, obligation d'informer les salariés de la cession de l'entreprise, dans les PME... ».

La décence, il ne connait pas ! Il rêve de casser le code du travail, les accords professionnels, de détruire le régime d’indemnisation des intermittents du spectacle, les prud’hommes, la Sécu. Alors, du 1er au 5 décembre, arguments contre argument, parlons de l’Entreprise.

Les communistes disent BANCO ! Parlons de l’entreprise, celle qui respecte le travail, celle qui créé et partage des richesses utiles. Partout, demandons des comptes : Où va l'argent du CICE ? Du CIR ? Des banques ? De l’Etat ? Qui touche quoi ? Pour en faire quoi ? Où sont les gâchis ? »

Le PCF organisera donc une contre semaine d'actions partout en France, du 1er au 5 décembre.

- Un tract, tiré à un million d'exemplaires, distribué dans les bassins d'emplois, aux portes des entreprises, pour informer les salariés de la situation et des propositions du PCF

- Une interpellation des préfets pour demander le montant de CICE versés par départements et la liste des entreprises bénéficiaires. Les réponses des préfectures seront rendues publiques.

- Des actions devant des grands groupes (grande distribution, banques, entreprises du CAC 40) qui ont encaissé des millions de CICE sans la moindre contrepartie en terme d'emploi, d'augmentation des salaires, d'investissements.

- Initiatives diverses toute la semaine et partout dans le pays et notamment

Mardi 2 décembre à 18h30 devant le siège du Medef - 55, avenue Bosquet – Paris 7è

Partager cet article
Repost0

commentaires