Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 08:29

 

Carbon-blanc 28 septembre 2013

 

Bonjour Monsieur Delneste,

 

Il m’est arrivé, il y a peu, de vous remercier pour la clarté et la conformité d’un de vos articles et j’espère que cela pourra se renouveler. Mais tel n’est pas le cas de votre article du 28 septembre, relatant le conseil municipal de Carbon-Blanc de la veille vendredi 27 septembre et intitulé « Boulevard pour Madrelle ». Votre narration m’a laissé pantois et en colère. Mais, peut-être avez-vous été mal informé ?

 

Je me permets de vous donner mon éclairage personnel, mais qu’il vous sera possible de vérifier auprès de tous ceux qui, comme moi, ont le souci de la vérité et refusent les amalgames.

 

Voilà mes remarques et constatations

 

Dans le 1er paragraphe de votre article, vous écrivez :

 

« Après une première réunion du groupe majoritaire PS-PC lundi qui l’avait désigné tête liste pour les municipales de mars (notre édition de mercredi), le socialiste Nicolas Madrelle a été également choisi par cette même majorité pour être le candidat dès jeudi au poste de maire de Carbon-Blanc ».

 

Ces deux affirmations sont erronées

 

  1. Lundi soir, le groupe majorité PS-PC s’est  bien réuni  pour écouter le maire démissionnaire, prendre acte de son délit et pour préparer le conseil municipal ordinaire du 27 septembre. Cette réunion n’avait pas qualité à aborder les municipales de 2014 et elle ne l’a pas fait.

 

A son issue,  une autre réunion, cette fois interne au Parti  socialiste et à ses élus, s’est tenue et c’est cette réunion qui a désigné leur tête de liste pour les municipales de 2014.

 

Il vous est facile de vérifier ces faits et de noter que, à ce jour, Nicolas Madrelle est le candidat non pas de la gauche carbonblanaise mais du seul parti socialiste.

 

  1. Vendredi soir, à l’issue du conseil municipal, le groupe majorité PS-PC s’est bien réuni pour aborder la question  du remplacement du maire démissionnaire pour la fin du mandat. Vous écrivez dans le dernier paragraphe de votre article : « À l’issue du conseil, le groupe de la majorité se réunissait donc à huis clos et le désignait à l’unanimité pour être candidat jeudi ».

 

Or, la 1ère adjointe ayant décliné la fonction, le seul candidat postulant a été Nicolas Madrelle et il n’y eu, ni vote, ni unanimité, ni accord des communistes qui ont pris acte, en indiquant qu’il n’était pas question pour eux de prendre part à un vote désignant tel ou tel, que  c’était au PS de choisir son candidat, tout en précisant  qu'il leur semblait que la logique aurait voulu que ce soit la première adjointe qui assure la fonction.

 

Là encore, c’est un choix qui a été fait par le seul parti socialiste.

 

Je vous remercie de prendre en compte mes remarques. Vous connaissez tous les interlocuteurs capables de les vérifier, sachant comme moi, qu’au Journal « Sud-Ouest », selon sa maxime, si « les commentaires sont libres », « les faits sont sacrés ».

 

 

 

Cordialement. Michel Becerro, citoyen de Carbon-Blanc.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires