Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 23:18

Dans un article récent de ce blog, nous écrivions :

« ….. et le passage au premier tour de la liste Turby à la couleur politique inavouée (à ce jour) mais que nous ne tarderons pas à découvrir pour ce qu'elle est vraiment, c'est-à-dire droitière. »

Tout au long de la campagne, dans les rencontres et échanges avec les candidats de la liste Turby, ce ne sont pas les propos « rassurants », la main sur le cœur, qui ont manqué, du style :

Nous sommes sans étiquettes, apolitiques, ni de droite, ni de gauche. La preuve, c’est qu’il y a parmi nous des électeurs socialistes. D’autres, assurant leur attachement à gauche, affirmait que si cette liste avait été de droite, ils n’y seraient pas, etc.

Il ne nous appartient pas de juger la part de sincérité ou de naïveté de ces postures. Il est possible que, pour certains, la bonne foi ait été mise à mal. Tout comme, que pour d’autres, il se cachait, dans ces propos, la volonté de ratisser large, à gauche et à droite, sous-entendu : nous dirons qui nous sommes, plus tard.

Pourquoi tant de mystères, si la cause est noble !!

Eh bien, il n’aura pas fallu plus de  8 jours pour que le ni gauche, ni droite de la liste Turby, devienne alignement à la Cub sur la communauté d’avenir de Juppé, éminent dirigeant de l’UMP, principal parti de droite du pays.

 

    ni gauche ni droite (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires