Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 11:15

 

Deux poids, deux mesures !  On a beau savoir que les  médias sont détenus par des grands patrons du CAC40 propriétaires d’entreprises d’armements, de compagnies  pétrolières, de constructeurs d’avions, etc. et que leur but est de contribuer à la construction d’une opinion publique qui n'aille pas à l'encontre de leurs intérêts (ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le quatrième pouvoir), on peut constater qu'en ce moment  ils se distinguent particulièrement.  Les derniers chiffres du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) confirment que le Front de gauche est particulièrement mal traité par les médias. Pour les journaux télévisés les chiffres de janvier 2012 parlent d'eux mêmes; 3h43 pour l'UMP, 3h25 pour le PS et 27 minutes pour le front de Gauche. Ne parlons pas du PCF dans les chaines d'infos: 39 heures pour le PS, 23 heures pour l’UMP, 3h 43 pour le FN et 27 minutes pour le PCF qui est pourtant le troisième parti français en termes d’adhérents, d'élus et de parlementaires. Sur les plateaux de télévision, le PCF et le Front de Gauche mais aussi d'autres sont remplacés par des "experts" maison dignes des « Nouveaux chiens de garde ».

 

Lors de la venue de Jean-Luc Mélenchon à Talence, en présence de 3 000 personnes, pas un mot de commentaire dans Sud-ouest le lendemain. Ces discriminations sont en contradiction avec les règles les plus élémentaires de déontologie en matière de pluralisme et de débats d'idées. Tout en sachant que le monde des affaires peut compter sur les rédactions des grands médias privés et publics qui sont à leur service,  de la connivence des journalistes en cours, de personnages politiques de droite mais aussi certains dit de gauche car tous font partie de cette grande famille de la pensée unique, pour une politique d'austérité.

 

Peut être pour me conforter, je me dis que  le programme du Front de Gauche dont le but est de remettre en cause réellement les injustices sociales, le pouvoir de la finance et de mettre l'humain d'abord avant le fric, doit poser problème pour cette caste de bien pensants. Daniel Gondat.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires