Alors que la crise économique et sociale va en s’aggravant de manière insoutenable, la CUB s’apprête, lors de son prochain conseil, vendredi 15 décembre, à infliger aux usagers des transports publics une hausse de tarifs particulièrement pénalisante.
Jugez du peu : − tickarte 5 voyages plein tarif : + 5,4% − tickarte 10 voyage plein tarif : + 2,8% − mensuel jeune : +3,6% − pass jeune annuel : + 3,1% − City pass mensuel : : + 2,3%
Ces hausses seraient d’autant plus pénalisantes qu’elles se rajouteraient à nombre de hausses de factures, comme la menace d’envolée sur le prix du gaz par exemple. Comment justifier de telles hausses au moment où nous assistons à une progression significative de la fréquentation des transports ( + 9% de 2009 à 2010) ? Au contraire, n’est-ce pas en allant progressivement vers leur gratuité qu’au sein de cette assemblée à majorité de gauche, nous pourrions mettre les paroles de défense environnementale en accord avec les actes pour une pleine alternative à la voiture ? C’est ce que veulent porter avec vous les élus communistes auprès de l’ensemble des élus de la CUB lors de ce conseil ?
Les élus et les militants du PCF seront présents le jeudi 8 décembre à la Butinière pour informer et faire signer la pétition.
Pour avoir le texte de la pétition cliquez sur ce lien link